Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROMENADES ET FLEURS DES CHAMPS  . . .
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2009

POEME DU BONHEUR

meteo_004ON VIENT DE M'ENVOYER CE POEME QUE J'AI BEAUCOUP AIME ! JE VOUS L'ADRESSE AVEC BEAUCOUP D'AMITIE . . .

POEME DU BONHEUR

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié,
après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore
assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux
quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour
notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus
grande maison, quand on pourra aller en vacances,
quand on sera à la retraite... 
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment
pour être heureux que le  moment présent
.   
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? 
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. 
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux
maintenant  qu'il est encore temps

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie 
Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il 
fallait résoudre en premier, un thème non terminé,
un temps à passer, une  dette à payer. 
Et alors la vie allait commencer ! ! ! ! 
Jusqu'à ce que je me rende compte que
ces obstacles étaient justement ma  vie. 
Cette perspective m'a aidé à comprendre
qu'il n'y a pas un chemin qui mène  au bonheur. 
Le bonheur est le chemin. 
Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : 
quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial 
pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. 
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son 
salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la 
maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, 
l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur 
moment que maintenant pour être heureux. 
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION ! 
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. 
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un 
des meilleurs moments de sa vie.

La source de ce poème est inconnue, .

Publicité
Commentaires
F
je suis contente MOI de t'offrir des moments de bonheur, avec mes créations que tu aimes regarder c'est cela les blogs des échanges entre amies de blog en blog, je te remercie aussi pour tes com bonne journée avec des petits bonheurs celui déjà de t'avoir rencontrée
S
SI CELA VOUS TENTE DE LE PUBLIER ALLEZ-Y RIEN DE MIRACULEUX UN PETIT POEME RESSENTI DANS MON COEUR ET JE LE VIS A TOUT ISNTANT NE L'AYANT PAS CONUE ET N'AYANT PU PROFITER DE SON AFFECTION ET AMOUR<br /> C'EST LA VIE ET ON FINIT TOUS UN JOUR PAR Y PASSER<br /> NOUS SOMMES A ALLAH ET A LUI NOUS RETOURNONS<br /> BISOUS<br /> SOUROUR<br /> POUR LA VIDEO DEMANDEZ A UNE AMIE DE CANALBLOG CAR JE SUIS SUR OVER ET VOUS AVEZ SUREMENT UN FORUM D AIDE POUR POUVOIR POSTER OU VIDEO OU IMAGE OU MUSIQUE OU LIEN JE SUIS PLUS NOVEICE QUE VOUS ET UNE GRANDE TETE DE LINOTTE MAIS JE DEMANDE A GAUCHE ET A DROITE ET LES COPINAUTES ME GUIDENT AUTANT QUE MON BENJAMIN<br /> <br /> CE QUI EST SURTOUT PENIBLE AUSSI DANS LA VIE C'EST SANS MAMAN ON DONNE TOUT SON AMOUR A NOS ENFANTS ET UN DE CES 4 ILS FONT LEUR VIE C'EST NORMAL MAIS LOIN DE VOUS AU BOUT DE LA PLANETE ALORS LA LA GRANDE SOUFFRANCE MAIS C 'EST LA VIE<br /> <br /> BISOUS<br /> SOUROUR
N
on ne profite assez de ces instants de bonheur cen'est que lorsqu'ils sont passés que l'on s'aperçoit que le bonheur était présent....
S
MERCI CHALEUREUSEMENT POUR VOTRE BILLET<br /> BONNE FIN DE SEMAINE s<br /> SOUROUR<br /> <br /> PS j'joute des fois des amndes frites pour avoir un croquant ou bien du formage râpé et aussi des fois de la mortadelle de boeuf ou poulet épicé pour changer <br /> Bisous
D
C'est bien vrai, on ne profite pas assez du temps en espérant que plus tard sera meilleur !<br /> Profitons de ce la vie nous apporte chaque jour.<br /> Bisous, Doria
PROMENADES ET FLEURS DES CHAMPS  . . .
Publicité
Newsletter
PROMENADES ET FLEURS DES CHAMPS . . .
Visiteurs
Depuis la création 129 302
Publicité