Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROMENADES ET FLEURS DES CHAMPS  . . .
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2010

DETENTE ...

JE VOUS JOINS CE COURRIER ,

EN ATTENDANT DE REVENIR

VOUS RENDRE VISITE ...

apu_3_8xf7dqmr9c5y9gtf82532bq239433209_p

Ahmed, Monseigneur et la tondeuse .

L'archevêché doit engager un nouveau jardinier.

Le bedeau aimerait bien donner la place à son copain Ahmed, qui est au chômage, mais il sait que l' Archevêque est très strict sur un point : tout le personnel doit être catholique.

Alors le bedeau a une idée.
> - Ahmed, on va dire que tu t'es converti il y a plusieurs années à la religion catholique.
> - Ti gentil, mais ci pas possible ! Moi, j'i connais rien à ta religion catholique....
> - Ne t'inquiète pas, Ahmed. Pour vérifier qu'un employé est un bon chrétien, Monseigneur pose toujours les mêmes questions.

Il va te demander qui était la mère de Jésus, tu répondras : Marie.

Qui était le père de Jésus, tu répondras : Joseph.

Comment est mort Jésus, tu répondras : sur la croix.
> - Arrête, ji m'rapellerai jamais tout ça !
> - Je te le répète, ne t'inquiète pas, j'ai pensé à tout. Je marquerai les réponses sur ta tondeuse à gazon, tu n'auras qu'à les lire.

Ahmed est engagé. Et le premier jour, alors qu'il tond la pelouse, l' archevêque s'approche de lui :
> - Ah ! Vous êtes le nouveau jardinier. Comment vous appelez-vous ?
> - Ahmed, m'sieur Monseigneur.
> - Mais...vous n'êtes pas catholique ?
> - Si, m'sieur Monseigneur. J'i m'suis converti.
> - Comme c'est beau ! Voyons si vous êtes un bon chrétien. Savez-vous comment s'appelait la mère de Jésus ?

Ahmed se penche sur sa tondeuse.
> - Marie.
> - Et le père de Jésus ?
> Ahmed se penche à nouveau sur sa tondeuse.
> - Joseph.
> - Très bien. Et comment Jésus est-il mort ?
> Nouveau coup d'oeil sur l'engin.

- Sur la croix.
> - Parfait !

L'archevêque s'éloigne, satisfait. Et puis, pour être vraiment certain que ce musulman est devenu un bon chrétien, il revient sur ses pas.

- Pourriez-vous également me dire les noms des deux larrons qui étaient de chaque côté de Jésus sur la croix ?

Ahmed se penche sur sa tondeuse et relève la tête avec un grand sourire.

- Black et Decker

clind_oeil

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Ophelia. Tout d'abord un grand merci pour tous les commentaires que tu mets sur mon blog, cela me fait très plaisir !<br /> Ton histoire est sympa...la fin surtout ! je la redirai autour de moi !bonne fin de journée<br /> bisous
N
coucou Ophélia...j'aime la fin de cette histoire...merci à toi pour tout: l'histoire, ton commentaire si gentil sur mon blog et tes votes....ça me touche...Bisousssssssssssssss et douce fin de journée
M
Bonjour Ophélia, je viens juste te souhaiter une délicieuse semaine et une agréable journée sous le doux regard de Dieu .<br /> Et je voulais aussi te dire que je suis de retour sur mon blog.<br /> Bises amicales Mimi.
D
Il y avait déjà des touristes anglais à l'époque ???
M
Bonjour Ophélia,jolie moment et agrable détente.Merci de ce partage.<br /> Je voudrais te dire que j'ai mis un article sur mon blog pour vous remercier toutes et tous de vos soutiens dans vos prières et vos pensées, pour mon époux afin que Dieu le soutienne dans son test de Français.<br /> Passe un excellent samedi ainsi qu'un trés bon week-end sous le doux regard de Dieu.<br /> Que Dieu soit avec toi et qu'il te bénisse.<br /> Bises amicales Mimi.
PROMENADES ET FLEURS DES CHAMPS  . . .
Publicité
Newsletter
PROMENADES ET FLEURS DES CHAMPS . . .
Visiteurs
Depuis la création 129 301
Publicité